750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner sans blé et sans lactose, c'est possible !
Publicité
Cuisiner sans blé et sans lactose, c'est possible !
Newsletter
3 août 2016

Crème glacée sans lactose

En cette période, une bonne glace fait du bien ! Encore faut-il trouver son bonheur dans les rayons des magasins... C'est pourquoi je vous propose une recette de crème glacée sans lactose, adaptée de la recette trouvée sur cookingmumu !

Il faut simplement 2 ingrédients : de la crème liquide et du lait concentré !

Pour la crème liquide, j'ai pris celle de Schlagfix, trouvée sur boutique-vegan . Elle est super bonne !! (Comme la crème chantilly de la même marque ;) ) Elle est faite à base d'eau et de matières grasses végétales.

leha-creme-a-fouetter-sucree-200ml-schlagfix

Pour le lait concentré, j'utilise le thermomix (heureusement que ma maman est là !) :
500g de lait appauvri en lactose ("Matin léger de Lactel" par exemple)
140g de sucre
Mettre les ingrédients dans le thermomix, à 90° pendant 45min, à vitesse 4 (laisser découvert le couvercle). Laisser refroidir

On trouve sur internet beaucoup de recette de lait concentré, mais il faut du lait en poudre, et pour ma part, je n'en ai pas sans lactose...

Une fois que vous avez tout vos ingrédients :

  1. Monter la crème en chantilly,
  2. Ajouter le lait concentré, en remuant délicatement à l'aide d'une maryse !
  3. Et là, c'est place à votre imagination !! Vous insérez ce que vous voulez : des cacahuètes avec du caramel, un coulis de chocolat, de fruit.. Celle que j'ai faite, j'ai rajouté un coulis de myrtille, un régal !

IMG_20160729_223803

 

Les petits gâteaux roulés, je les ai aussi acheté sur Boutique Vegan. Ce sont un peu comme les gaufrettes que l'on peut avoir sur les glaces au resto :

Capture2

Ingrédients : Farine d'épeautre* 60%, sucre de canne* non raffiné, graisse de coco*, huile de colza*, émulsifiant : lécithine de soja*, sel de mer, cannelle* (*ingrédients issus de l'agriculture biologique certifiée)

PS : J'avais essayé cette recette avec que des produits à base de soja, mais la crème de soja ne monte pas très bien, et la glace a cristallisé... Cependant, elle était très bonne avec son petit caramel beurre salé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité