750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner sans blé et sans lactose, c'est possible !
Publicité
Cuisiner sans blé et sans lactose, c'est possible !
Newsletter
20 août 2016

Lasagnes de courgettes et saumon

Bonjour à tous !

Le blog a passé la barre des 200 visites, je vous en remercie ! J'espère que les recettes vous plaisent car c'est tout nouveau pour moi :)

Je vous propose aujourd'hui une recette de lasagne sans gluten, sans lactose, et sans fodmaps ! Des lasagnes de courgettes, saumon, mozzarella !

Les ingrédients :   
   . Pour la béchamel :
         350ml de lait sans lactose
         28g de maïzena
   . Une courgette de taille moyenne  
   . Un pavé de saumon frais de 400g
   . 2 mozzarella di buffala
   . De l'aneth et sel pour l'assaisonnement
   . Du fromage pour la finition

IMG_20160820_100008

Préparation :

  1. Préparer la béchamel : mettre le lait dans une casserole, ajouter la maïzena et bien mélanger jusqu'à avoir un mélange homogène. Faire chauffer en remuant sans cesse, jusqu'à épaississement du mélange. Assaisonner
  2. Découper les courgettes en fines lamelles dans le sens de la longueur de la courgette. Pour cela, utiliser une mandoline.
  3. Faire de fines tranches de saumon. Petit conseil : laisser la peau lorsque vous coupez les tranches, elle se retirera facilement après ;)
  4. Découper des dés de mozzarella
  5. Dans un plat à gratin (ici, j'ai utilisé à un plat 24x29cm), alterner : lamelles de courgettes, béchamel, saumon, mozzarella, aneth. Faire ces étapes jusqu'à temps d'avoir rempli le plat. J'ai pu faire 3 étages.

    IMG_20160820_102617

  6. Terminer la dernière couche pour avoir la béchamel sur le dessus. Rajouter du fromage pour faire gratiner
  7. Faire cuire 40min à 180°
  8. Dégustez !

IMG_20160820_121144

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité