750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner sans blé et sans lactose, c'est possible !
Publicité
Cuisiner sans blé et sans lactose, c'est possible !
Newsletter
11 novembre 2016

Pâte à choux sans gluten ni lactose

Bonjour à tous !

Aujourd'jui je vous propose des choux sans gluten ni lactose. J'utilise un robot Kenwood pâtissier.
Avec ces choux, j'ai fait des mini-religieuses et des mini-éclairs.

Ingrédients (pour la pâte à choux) :
. 120g d'eau
. 60g de margarine (j'utilise St Hubert bio)
. 75g de maïzena
. 2 oeufs

Préparation :

  1. Dans une casserole, faire bouillir l'eau et la margarine
  2. A ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter la maïzena. Mélanger avec un fouet
  3. Remettre sur le feu environ 3min pour assécher la pâte (en mélangeant constamment) avec une spatule en bois
  4. Mettre la pâte formée dans le bol du robot (avec le fouet K pour les Kenwood) et faire tourner 5min à vitesse 1
  5. Pendant ce temps, mélanger les oeufs en omelette
  6. Ajouter les oeufs dans le bol et battre à vitesse maximale. Le pâte doit être souple et retomber en bec
  7. Former à l'aide, d'une poche à douille, des choux, des éclairs, etc.
  8. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 30min. Le temps dépend de la grosseur des choux. Ceux que j'ai formés étaient de taille moyenne voire petite, et je les ai laissé 24min

IMG_20161111_101625

J'ai fourré mes choux avec une crème pâtissière aux myrtilles, et sur le dessus une chantilly maison avec une crème sans lactose.

IMG_20161111_143126

IMG_20161111_143853Droite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité