750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner sans blé et sans lactose, c'est possible !
Publicité
Cuisiner sans blé et sans lactose, c'est possible !
Newsletter
5 novembre 2016

Macarons sans amande

Bonsoir à tous !

Je suis de nouveau heureuse : je vais pouvoir remanger (et refaire) des macarons !! Car l'amande, eh bien mon estomac ne l'aime pas (Fodmap !).

J'ai donc eu l'idée de remplacer la poudre d'amandes par de la farine de souchet. Et par magie, cela fonctionne :)

Ingrédients (pour 54 petites coques et 6 grandes) :
. 1 + 1/2 blanc d'oeuf
. 100g de sucre glace
. 20g de sucre en poudre
. 63g de farine de souchet
. arôme amande

Préparation :

  1. Tamiser le sucre glace et la farine de souchet
  2. Battre les blancs en neige. Quand le bec commence à apparaître, verser au fur et à mesure le sucre en poudre. Ajouter si vous le souhaitez de l'arome amande, pour avoir le même goût que les "vrais" macarons
  3. Incorporer petit à petit le mélange farine de souchet/sucre à glace, dans les blancs montés. Macaronner, c'est-à-dire mélanger délicatement en partant du centre vers l'extérieur. La pâte est prête lorsqu'elle retombe en ruban
  4. Sur une plaque de four, disposer des feuilles de papier sulfurisé (le mieux étant les plaques silicones avec le gabarit des macarons)
  5. Verser dans une poche à douille le mélange terminé. Former les macarons
  6. Laisser croûter 1h (c'est à dire reposer)
  7. Faire chauffer le four à 150°C
  8. Enfourner les macarons pendant 15 à 20min (cela dépend du four)
  9. Laisser refroidir et décoler les coques
  10. Vous n'avez plus qu'à les garnir ! Pour ma part, j'ai fait une crème vanille

IMG_0333

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité